Vous avez décidé de rénover votre maison et de vous attaquer à son isolation ? Évidemment, cela passe par le changement des fenêtres, porte-fenêtre et baies vitrées.
Les fenêtres en PVC sont simples à nettoyer, puisqu’un chiffon humide suffit, elles sont discrètes et fines et elles résistent parfaitement dans le temps. Du point de vue esthétique, elles sont présentes sur le marché dans plusieurs finitions, ce qui leur permet de s’harmoniser parfaitement avec de nombreux styles décoratifs.
Les menuiseries en bois offrent un rendu plus traditionnel et classique. Leur aspect chaleureux séduit, mais ce n’est pas le seul point positif, elles offrent en termes d’isolation l’une des solutions les plus performantes. En revanche, vos fenêtres demandent plus d’entretien. Il faut notamment, tous les 6 à 8 ans, les nettoyer, les poncer et passer un vernis ou une peinture. C’est un élément important dans le choix que vous faites.
Pour une maison contemporaine et design, les menuiseries en aluminium sont certainement la meilleure proposition. Ultra-fines, elles sont parfaitement adaptées aux grandes baies vitrées et elles sont très résistantes. Pour qu’elles puissent offrir un excellent compromis en matière d’isolation, l’ajout de systèmes de rupture de ponts thermiques a été nécessaire. Grâce à cela, elles offrent un bon niveau d’isolation thermique.